Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Pour clore la saison, une proposition qui sort de l’ordinaire.  Rouler sur des routes tranquilles, où alternent des sections asphaltées et d’autres en gravier ou en terre battue.  Une journée qui permettra à chacun d’apprécier ces routes moins fréquentées et souvent boudées par les cyclistes de route.  Plusieurs montées courtes et raides sont au programme et elles contribuent à un dénivelé positif conséquent pour ce type de terrain.

Le circuit : 95 km, dont 36 non-pavés (1011 m) https://ridewithgps.com/routes/17826562

Peu d’options de ravitaillement sur le parcours.  Resto possiblement ouvert au km 44.  Prévoyez en conséquence.

Le départ se fait de l’Hôtel de ville de Waterloo, dans les Cantons de l’est.

Rendez vous à 8h45 pour un départ à 9h00.

Pour se rendre au point de départ : https://ridewithgps.com/routes/18275588

Les activités du club ont lieu deux fois par semaine, soit les mercredis en soirée (de mai à la mi-août) et généralement les dimanches en matinée (de mai à la mi-octobre).

Les mercredis sont dédiés plus spécifiquement à l’apprentissage des techniques et à l’entraînement léger par intervalles, tandis que les randonnées dominicales viseront plutôt la distance, le développement de l’endurance et le dépaysement. Le calendrier est progressif, c’est-à-dire qu’au fur et à mesure que la saison avance, les distances et le relief des parcours augmentent. Le but demeure toujours le même : acquérir une meilleure connaissance des techniques de pratique du vélo et, par le fait même, améliorer sa forme physique, tout cela en ayant du plaisir. En participant aux activités du club, le cycliste cumulera facilement une quantité impressionnante de kilomètres.

De manière à répondre à l’ensemble des besoins des membres, les sorties de semaine auront lieu  à proximité de l’Île de Montréal, avec des départs dans des points de rencontre facilement accessibles.

Les sorties de fin de semaine, quant à elles, couvriront différents coin du territoire du sud du Québec, question de permettre de découvrir de nouveaux coins de pays. Les points de départ des sorties dominicales sont généralement situés à moins d'une heure de voiture du centre-ville de Montréal.